Humilié devant tout le monde

Le Parlement ukrainien devait adopter aujourd’hui une résolution disant que Zelensky « doit exercer ses pouvoirs jusqu’à ce que le président nouvellement élu de l’Ukraine prenne ses fonctions, conformément à la première partie de l’article 108 de la Constitution de l’Ukraine ».

C’était une reconnaissance implicite que Zelensky n’exerce plus légitimement le pouvoir, et une façon plutôt bancale de lui permettre de le conserver.

Il y avait là dans le public la présidente de la Commission européenne, le président du Conseil européen, la Haute Représentante Kallas, divers Premiers ministres dont celui de l’Espagne et celui du Canada, etc., qui allaient assister à la proclamation de la légitimité démocratique illimitée de Zelensky.

Patatras. Bien que les partis d’opposition soient interdits depuis près de trois ans, Zelensky n’a pas eu la majorité. La résolution a été votée par 218 députés, il en fallait 226 pour qu’elle soit adoptée.

Commentaire d’Ukranews : « Le Parlement a refusé d’adopter la résolution sur le soutien à la démocratie en Ukraine. » Sic.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Humilié devant tout le monde

  1.  » sur le soutien à la démocratie en Ukraine » remplacez « démocratie » par « dictature » et vous serez dans le vrai. Pour contrer la Novlangue la méthode est infaillible: on prend le contraire.

    J’aime

Laisser un commentaire