Bosnie : l’OTAN menace de nouveau

Le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte s’est rendu en Bosnie, et a ouvertement menacé le gouvernement de l’entité serbe qui ose résister aux diktats du Haut représentant international :

« J’entends les préoccupations concernant la situation sécuritaire. Mais soyons clairs, nous ne sommes pas en 1992. Et nous ne laisserons pas un vide sécuritaire s’installer. La communauté internationale est présente et déterminée à poursuivre son soutien fort, y compris par le biais de l’Eufor et de l’Otan. »

Mark Rutte avait réuni les trois membres de la présidence de Bosnie, et il les a appelés à « résoudre ce problème », ce problème étant le président de l’entité serbe Milorad Dodik. Qu’il faut donc éliminer, sur ordre de l’Otan, qui s’en chargera s’il le faut. « Cela n’aidera pas seulement ce pays à avancer, mais aussi la région, et toute l’Europe. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Bosnie : l’OTAN menace de nouveau

  1. « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines, et des pestes et des tremblements de terre.… » St Mt 24: 6-7

    J’aime

Laisser un commentaire