Etats-Unis : la vraie chasse au gaspi et aux fraudes

Le DOGE d’Elon Musk continue de faire des découvertes. Sur le seules années 2020-2021, l’agence fédérale d’administration des petites entreprises a fourni 3.095 prêts, totalisant 333 millions de dollars, à des emprunteurs âgés de plus de 115 ans. Un homme de 157 ans a eu un prêt de 36.000$. Le mois dernier, Elon Musk avait remarqué que des millions d’Américains nés avant 1920 étaient toujours inscrits à la sécurité sociale : « Peut-être que Twilight est réel et qu’il y a plein de vampires qui encaissent à la sécurité sociale »…

Mais il y a aussi des enfants chefs d’entreprise qui empruntent. « Le plus jeune avait 9 mois et a reçu un prêt de 100.000 $ »…

*

De son côté, Brooke Rollins, ministre de l’agriculture :

Nous avons annulé un contrat de 300.000 dollars pour l’éducation à la justice alimentaire des agriculteurs queer et transgenres à San Francisco. Nous avons annulé un contrat similaire à New York, qui visait également à éduquer les agriculteurs transgenres et homosexuels à la justice et l’égalité alimentaires. Je ne suis pas sûre de savoir pas ce que ça veut dire, mais apparemment, le gouvernement précédent voulait utiliser l’argent des contribuables à cette fin. Nous avons annulé un contrat de 600.000 dollars en Louisiane qui étudiait les cycles menstruels des hommes transgenres.

Nous avons annulé un autre contrat avec une université du centre du pays qui visait à accroître la diversité, l’équité et l’inclusion dans notre industrie de la lutte antiparasitaire.

Encore une fois, ces contrats n’ont aucun sens. Il est totalement absurde d’utiliser l’argent des contribuables pour les financer. Et ce ne sont là que quelques exemples parmi les centaines que nous avons trouvés.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Etats-Unis : la vraie chasse au gaspi et aux fraudes

  1. Là où Hercule avait détourné le fleuve Alphée pour nettoyer les écuries d’Augias, il va falloir détourner le Missisipi pour balayer et rincer les cloaques à Biden

    J’aime

Laisser un commentaire