Un véhicule de transport de troupe américain M113 américain capturé par les Russes, arborant les deux drapeaux, près de Mala Tokmatchka dans la région de Zaporojia. Le véhicule est touché plusieurs fois à l’arrière mais il poursuit sa route imperturbablement.
Je publie à dessein la séquence reprise des réseaux russes par le soi-disant « Centre de recherche pour le crime et les conflits armés », officine ukrainienne créée en 2022, fanatiquement russophobe : la vidéo est donc authentique.
Parmi les commentaires, chez “Camille Moscou” : « J’ai bien “peur” que ce symbole préfigure la future alliance contre le 4ème Reich… »
(NB. Au moment où je publie, cette vidéo, évidemment « virale » sur les réseaux prorusses, a été vue… 8 fois – huit – sur la chaîne du « Research Centre for Crime and Armed Conflicts »…)
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Il me semble que le grillage anti drone est un bricolage russe, donc que cet engin américain a été capturé et réutilisé par les russes.
Entre les missiles dont les entrepôts de stockage ou les bases de lancement, les systèmes anti missiles Patriot, comme ceux des israéliens, les blindés et avions, tout ce que donne les occidentaux aux ukrainiens, parfois pour bombarder des civils, tout est méthodiquement détruit par les russes. Ce transport de troupes a eu la chance d’être encore utilisable. Il a du prendre un impact, l’équipage fait prisonnier ou prendre la fuite et l’engin récupéré par les russes.
Il ne reste que les drones dans lesquelles les ukrainiens ont une supériorité.
Peut-être que Zizilensky compte sur la communication pour reprendre le dessus sur les russes.
J’aimeJ’aime