
Le gouvernement suédois a publié un communiqué sur un « exercice de sécurité » de grande ampleur. « Certaines phases de l’exercice ont été réalisées en collaboration avec Sa Majesté le Roi, Son Altesse Royale la Princesse héritière, des membres du Riksdag, les forces armées suédoises, l’Agence suédoise des situations d’urgence et d’autres agences gouvernementales concernées. C’est la première fois depuis les années 1990 qu’un exercice de cette ampleur est organisé avec tous les acteurs susmentionnés. » « L’exercice décrivait un scénario concernant une évolution grave de la sécurité en Suède et dans les pays voisins. L’objectif de l’exercice était de discuter des mesures nécessaires pour maintenir la sécurité de la Suède dans ce scénario fictif. »
Pour qu’on comprenne bien qui est visé, le communiqué a été publié en anglais et… en russe…

Traduction intégrale :
Cette semaine, le gouvernement a mené un exercice basé sur un scénario de sécurité concernant la guerre et le risque de guerre. Certaines phases de l’exercice ont été réalisées en collaboration avec Sa Majesté le Roi, Son Altesse Royale la Princesse héritière, des membres du Riksdag, les forces armées suédoises, l’Agence suédoise des situations d’urgence et d’autres agences gouvernementales concernées. C’est la première fois depuis les années 1990 qu’un exercice de cette ampleur est organisé avec tous les acteurs susmentionnés.
« L’exercice a été mené à l’initiative du gouvernement. Il est important de mener des exercices conjoints, notamment au vu de la situation actuelle en matière de sécurité. Pas à pas et exercice après exercice, nous renforçons la défense totale et la résilience de la Suède », déclare le Premier ministre Ulf Kristersson.
L’exercice décrivait un scénario concernant une évolution grave de la sécurité en Suède et dans les pays voisins. L’objectif de l’exercice était de discuter des mesures nécessaires pour maintenir la sécurité de la Suède dans ce scénario fictif. L’exercice visait également à renforcer la collaboration entre les différents acteurs.
En savoir plus sur les exercices organisés par le gouvernement
Le gouvernement et les services gouvernementaux organisent régulièrement des exercices basés sur différents types d’événements et de scénarios. Ces exercices se concentrent sur la gestion des incidents et des situations – au niveau national et international – qui créent des défis ou des tensions pour la Suède, les Suédois ou les intérêts suédois.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
L’armée suédoise ou norvégienne avait fait une chasse épique à un sous marin soviétique espion à travers les fjords. Je me demande si les SAS britanniques n’avaient pas aidés. A l’époque, ces pays étaient en ligne de front face au bloc communiste et cela ne rigolait pas.
Maintenant, ils seraient mieux inspirés de s’occuper des gangs nationaux ou ethniques qui règlent leurs comptes à la grenade ou des territoires occupés par l’invasion migratoire qui échappent à l’autorité nationale.
Inventer un danger russe c’est aussi un moyen de détourner l’attention des citoyens des vrais périls pour éviter d’essayer d’y porter remède.
Je redis sans me lasser que c’est quand même le pays dont le chef d’état major défile à l’Euro Pride 2018 de Stockholm en uniforme avec un char de l’armée. Et la présence militaire, en uniforme donc officiellement, est devenu habituelle là-bas. C’est quoi leur modèle, la légion thébaine de duos homosexuels engagés face à Sparte?
Les russes doivent être morts de rire devant les gesticulations de ces gens-là.
https://www.youtube.com/shorts/-mTuzQszx2Q
https://www.youtube.com/shorts/WRFXo6wqVqA
J’aimeJ’aime
C’est normal que la monarchie maçonnique suédoise soit mise à contribution dans l’hystérie russophobe. A part les lecteurs de la presse « people » genre Gala ou Closer, je me demande si les Suédois sont assez c…s pour tomber dans ce grossier panneau et suivre leur gouvernement va-t-en guerre. On est loin de leur pacifisme de gauche des années de guerre froide. C’est toujours de gauche, mais belliqueuse.
J’aimeJ’aime
MAIS C’EST QUOI CE BLOGUE JUDEO BOLCHEVIQUE 😠
J’aimeJ’aime
Charles III, roitelet d’opérette, on t’a reconnu! Va voir ailleurs si ce blogue ne ne plait pas.
J’aimeJ’aime