L’Eglise Titanic

Ceci est la « mascotte du Jubilé 2025 » de l’Eglise catholique. Mgr Fisichella l’a présentée très officiellement, sans rire (ni pleurer), et a expliqué que la mascotte était inspirée par le désir de l’Eglise de « de vivre à l’intérieur de la pop culture si aimée par les jeunes ». D’où cette ridicule figurine issue d’un manga japoniais. (Non ce n’est pas une faute.)

Ainsi les vieux débris du Vatican croient-ils attirer les jeunes avec des déchets de la décadence.

Au cas où certains ne le sauraient pas, le jubilé est censé célébrer le 2025e anniversaire de la naissance du Christ…

*

La mascotte du jubilé a encore quelque chose de chrétien puisque c’est une pèlerine de bande dessinée avec un chapelet et des coquilles Saint-Jacques dans les yeux (je ne vous conseille pas d’essayer). Mais le « premier rapport annuel de la Commission pontificale pour la protection des mineurs » ne montre rien de chrétien. Qui donc est-ce qui protège les mineurs ? L’arbre ? Vraiment ?

*

Et le synode sur le synode ? Il n’y a rien à en dire. Le document final qui « n’est pas normatif » illustre juste la poursuite de la dérive à petits pas… Le rapporteur général, le cardinal Hollerich, a osé dire : « L’Esprit Saint est bien vivant et travaille dans l’Église. » Il confond seulement l’air du temps et le Saint-Esprit, ce qui est embêtant pour un cardinal. Mais très représentatif du naufrage.

*

Addendum.

Comme on le voit dans les commentaires, la maison (italienne, avec un nom japonais) qui fabrique la mascotte du jubilé a également sa ligne d’accessoires sexuels chez un spécialiste de la chose. Son logo est un cœur noir sur deux os croisés.

Halloween : l’avis d’un exorciste

Le P. Francesco Bamonte, vice-président de l’Association internationale des exorcistes, vient de publier un livre intitulé « La sombre fascination d’Halloween ». Extrait de sa présentation.

La fête d’Halloween apparaît aujourd’hui étroitement liée à des réalités sombres et lugubres telles que la sorcellerie et le satanisme. La néo-sorcellerie de notre époque, par exemple, qui s’est organisée en mouvement sous le nom de Wicca, célèbre dans ses principales festivités la fête de Samhain, qui donne le coup d’envoi de la nouvelle année de sorcellerie, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

Par ailleurs, pour les satanistes, la fête principale de leurs célébrations impures – le début de l’année satanique – est Halloween elle-même… Le phénomène est donc très inquiétant et constitue un réel danger car, même si ceux qui le pratiquent n’ont pas l’intention de célébrer la sorcellerie et le diable, ils se mettent en fait en communion avec ce courant spirituel maléfique, avec ce courant sombre et nocif par lequel, sans en être conscients, ils sont enveloppés comme d’un halo de ténèbres, devenant ainsi plus vulnérables aux actions ordinaires et extraordinaires du diable, avec toutes les conséquences néfastes qu’elles entraînent pour leur vie. Nous, exorcistes, connaissons bien ces situations de souffrance.

Même la période précédant Halloween devient un moment privilégié pour les enfants et les jeunes d’entrer en contact avec des sectes et des groupes du monde de l’occultisme, souvent déguisés en associations culturelles. Certains sites web pour enfants, où sont décrits des personnages et des scénarios d’horreur, ont même des liens qui mènent directement à des sites de satanisme et de magie noire. Sans parler des nombreuses, trop nombreuses initiatives proposées à l’étranger et dans les villes italiennes. Je me demande – c’est la chronique de ces années – comment des administrations représentant l’ensemble des citoyens, et pas seulement une partie d’entre eux, peuvent favoriser ou autoriser : des festivals de musique (à Ferrare), des fêtes d’Halloween dans des églises déconsacrées (à Novare), des visites guidées de scènes de crime (à Bergame), des séances au théâtre (à Foggia), des fêtes de sorcières (à Corinaldo, à Ancône). Ce ne sont là que quelques exemples…

Halloween est alors chargée d’une symbolique liée au monde de l’horreur, de la mort, de l’occulte et du démoniaque. On ne compte plus les crimes commis à l’occasion de cette fête, la multiplication des actes de blasphème et de sacrilège à l’encontre de la foi et des symboles chrétiens, les tragédies comme celle de Séoul, en Corée du Sud, en 2022, où 158 personnes ont trouvé la mort en fêtant Halloween. Sans parler des nombreuses histoires criminelles qui se sont également produites dans notre pays.

Un peu vieillot-tristounet

L’« évêque » Bridget Mary Meehan, de l’« Association des femmes prêtres catholiques romaines », a procédé le 17 octobre à de nouvelles « ordinations »… à Rome. Sur un bateau sur le Tibre, exprès pendant le synode.

Cela avait commencé en 2002 sur le Danube. Désormais l’association a quatre femmes évêques…

Au cours d’une « messe », l’évêquesse a ordonné trois « prêtres » et trois « diacres ». Comme l’association est de plus en plus inclusive, parmi les trois « diacres » il y a deux « transgenres », autrement dit des hommes qui « s’identifient » comme femmes. Ainsi on a retrouvé la femme à barbe… (Sur la photo ci-dessus, l’« évêque » a à sa gauche les trois nouvelles prêtresses, et à sa droite les trois nouvelles diaconesses…)

A Tcherkassy

L’attaque de la cathédrale orthodoxe Saint-Michel de Tcherkassy par les brigands de l’Eglise du pouvoir a fait 26 blessés, dont 12 ont dû être hospitalisés.

Le métropolite Théodose, toujours incommodé par les gaz lacrymogènes, a déclaré notamment :

Frères et sœurs ! Vous et moi avons fait tout ce que nous pouvions. Vous et moi avons essayé de protéger notre cathédrale des bandits. Malheureusement, il n’y a pas de protection contre la force. Par conséquent, notre église est saisie, bien qu’illégalement. Bien sûr, nous essaierons d’obtenir la vérité devant les tribunaux, mais sachant comment ces affaires sont actuellement jugées, en raison de l’opportunisme exclusivement politique, il y a peu d’espoir.

Voici que cette maison est laissée vide. Avec nous, la grâce divine quitte la cathédrale. Avec nous, c’est la protection et l’aide de l’archistratège Michel et du moine martyr Macaire qui quittent la cathédrale…

Restez en contact avec vos prêtres, allons dans les appartements, les maisons, les greniers, les sous-sols, nous prierons et célébrerons la liturgie dans la clandestinité. Le Seigneur est avec nous, la Mère de Dieu est avec nous, l’archistratège Michel est avec nous, et le saint moine martyr Macaire ne nous quittera jamais !

Le métropolite Théodose a également enregistré un message vidéo à l’adresse du patriarche de Constantinople :

Vos enfants spirituels nous battent, ils saisissent nos temples, ruinent nos monastères, font pression pour l’adoption de lois visant à interdire notre Église. Ordonnez à vos enfants spirituels d’arrêter ! Ne vous moquez pas des croyants, si vos enfants se considèrent comme orthodoxes. C’est en votre pouvoir !

*

Les bandits de l’Eglise du pouvoir qui tentaient hier soir de s’emparer de la cathédrale de Krementchouk ont échoué, face à la détermination des fidèles. Mais la police a fermé et scellé le sanctuaire…

Pour voir le lac d’Azufral

Le Figaro reproduit un reportage de l’AFP sur un lac volcanique de Colombie, à 4.000 mètres d’altitude, une merveille de couleurs, paraît-il, dont l’environnement a été menacé par le surtourisme. Aujourd’hui les indigènes ont repris les choses en main, il faut avoir l’autorisation du gouverneur pour monter au lac, moyennant finances.

Avant l’ascension, les cinq membres de la garde indigène organisent un rituel en présence de leur taïta (chaman), Florentino Chasoy, pour louer le « cycle de la vie ». « Sans nos Dieux, sans la nature, l’eau, les montagnes… nous ne sommes rien », rappelle le chaman. Chacun demande « l’autorisation de monter » au sommet et « de contempler la beauté » du lac. S’excuse par avance du « dérangement » qu’il va causer « aux plantes, aux animaux », ou d’avoir à « perturber le silence » de ce « lieu sacré » pour les indigènes Pastos. Une oraison à la « Pacha Mama », une prière à la Vierge Marie, un « nettoyage spirituel » à coups de parfum… et en route vers le sommet !

Ou bien l’évangélisation a été très superficielle, ou bien le paganisme fait un grand retour. Je ne sais pas quelle est l’explication, mais ça n’a plus aucune importance depuis que le même rituel (en dehors de la prière à la Vierge Marie) a été célébré dans le jardin du Vatican en présence du pape de Rome…