
Ceci est la « mascotte du Jubilé 2025 » de l’Eglise catholique. Mgr Fisichella l’a présentée très officiellement, sans rire (ni pleurer), et a expliqué que la mascotte était inspirée par le désir de l’Eglise de « de vivre à l’intérieur de la pop culture si aimée par les jeunes ». D’où cette ridicule figurine issue d’un manga japoniais. (Non ce n’est pas une faute.)

Ainsi les vieux débris du Vatican croient-ils attirer les jeunes avec des déchets de la décadence.
Au cas où certains ne le sauraient pas, le jubilé est censé célébrer le 2025e anniversaire de la naissance du Christ…
*

La mascotte du jubilé a encore quelque chose de chrétien puisque c’est une pèlerine de bande dessinée avec un chapelet et des coquilles Saint-Jacques dans les yeux (je ne vous conseille pas d’essayer). Mais le « premier rapport annuel de la Commission pontificale pour la protection des mineurs » ne montre rien de chrétien. Qui donc est-ce qui protège les mineurs ? L’arbre ? Vraiment ?
*
Et le synode sur le synode ? Il n’y a rien à en dire. Le document final qui « n’est pas normatif » illustre juste la poursuite de la dérive à petits pas… Le rapporteur général, le cardinal Hollerich, a osé dire : « L’Esprit Saint est bien vivant et travaille dans l’Église. » Il confond seulement l’air du temps et le Saint-Esprit, ce qui est embêtant pour un cardinal. Mais très représentatif du naufrage.
*
Addendum.
Comme on le voit dans les commentaires, la maison (italienne, avec un nom japonais) qui fabrique la mascotte du jubilé a également sa ligne d’accessoires sexuels chez un spécialiste de la chose. Son logo est un cœur noir sur deux os croisés.



