La « vidéo du pape » pour le mois de septembre :
« Prions pour le cri de la Terre. Si nous prenions la température de la planète, elle nous dirait que la Terre a de la fièvre. Elle est malade, comme toute personne malade. Mais sommes-nous à l’écoute de cette douleur ? Entendons-nous la douleur des millions de victimes des catastrophes environnementales ? Ce sont les pauvres qui souffrent le plus des conséquences de ces catastrophes, eux qui sont contraints de quitter leur foyer à cause des inondations, des vagues de chaleur ou des sécheresses. Faire face aux crises environnementales provoquées par l’homme, telles que le changement climatique, la pollution ou la perte de biodiversité, exige des réponses non seulement écologiques, mais aussi sociales, économiques et politiques. Nous devons nous engager dans la lutte contre la pauvreté et la protection de la nature en changeant nos habitudes personnelles et celles de notre communauté. Prions pour que chacun d’entre nous écoute avec son cœur le cri de la Terre et les victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique, en s’engageant personnellement à prendre soin du monde qu’il habite ».
« Prions pour le cri de la Terre. » Prions qui ? Quoi ? On ne saura pas. Prions dans le vide ? Prions la matière ? Prions Pachamama ? Prions Gaïa qui est « malade, comme toute personne malade », pour qu’elle se réveille et anéantisse les hommes ?
Où est Dieu ? Où est le Christ ? Où est la Croix ?
Où est l’Eglise ?
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Mais quel taré. Le voir en video est encore pire que de lire. On reconnait l’arbre à ses fruits. Le figuier est sec. Il sera brulé.
J’aimeJ’aime
C’est pourquoi j’ai renoncé à mettre la vidéo. Je ne voulais pas voir ça sur mon blog.
J’aimeJ’aime
Beurk, vous l’avez quand même mise. C’est un clip de la « verdure rouge » comme Jean Pierre Bex nomme les écolo-terroristes qui abusent de l’IA. C’est qui le type en blanc qui parle? Un membre de la secte de scientologie? du New-Age? Le Pachapapa?
J’aimeJ’aime
Si c’était que du panthéisme climatique, mais c’est aussi celui de l’immigration-invasion, des piquouses mortelles obligatoires pour tous, de l’idéologie woke et LGBT, et le protecteur des pédophiles, le bisouilleur d’avorteurs et euthanasieurs et j’en oublie…
J’aimeJ’aime