
Lorsque j’ai aperçu cette photo, hier, censée montrer l’arrivée à Kiev du nouveau secrétaire général de l’OTAN, j’ai cru que c’était une blague doublée d’un montage.
Mais elle est parfaitement authentique. On y voit donc de joyeux lurons quelque peu abrutis autour de l’abruti en chef, venus communier aux souffrances du peuple ukrainien et lui promettre des armes en veux-tu en voilà pour ajouter à ses souffrances.
L’abruti en chef, qui était déjà héroïquement venu quatre fois à Kiev en tant que Premier ministre batave, brandit un dessin ridicule du « mouvement NAFO », North Atlantic Fellas Organization : « organisation des mecs de l’Atlantique Nord », qui utilisent l’image d’un chien pour censément ridiculiser la « propagande russe » et soutenir l’Ukraine par l’ironie et la dérision sur les réseaux sociaux, où ils sont très actifs. Et très appréciés des autorités ukrainiennes.
On oublie généralement de rappeler que le fondateur du mouvement, créateur du dessin du chien, est un nazi polonais, Kamil Dyszewski, qui faisait carrément l’apologie d’Hitler et de Goebbels sur X, compte qu’il a fermé en octobre 2022 quand on a commencé à trop en parler. Il a dit alors qu’il s’agissait de « blagues inappropriées » et « toutes inacceptables » qui ne le « représentaient pas »…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Tout ce marketing ronflant,
ne suffira pas .
https://vm.tiktok.com/ZGdJ68SK2/
J’aimeJ’aime