La dinde de la Baltique

« L’UE est prête à prendre les rênes sur l’Ukraine si les États-Unis ne sont plus disposés à le faire, déclare Kallas ».

Mais en légende de la photo :

Le propos de Kaja Kallas contraste avec ceux de son prédécesseur, Josep Borrell, qui a déclaré l’année dernière que « l’Europe ne peut pas combler le vide » en ce qui concerne le soutien à l’Ukraine.

*

Comme le dit le député européen bulgare Petar Volgin, « les postes clés de l’UE sont occupés par des représentants de minuscules États fantoches qui se portent bien parce qu’ils sont enveloppés dans le drapeau euro-atlantique ou ukrainien… »

Petar Volgin est membre du parti bulgare Renaissance. Ça m’amuse toujours de voir la neutralité distanciée de Wikipedia dans ces cas-là :


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 réflexions sur “La dinde de la Baltique

    • Insinueriez-vous qu’elle ressemble à une dinde qui vote pour thanksgiving, en l’occurrence la prison des peuples européens que représente l’UE?

      J’aime

  1. Une question sans doute saugrenue: cette dame sera-t-elle en première ligne pour aller se battre sur le terrain contre les fantassins russes? Elle se doit de donner l’exemple. Ah, mais elle le fait déjà!

    J’aime

Laisser un commentaire