Ubukraine

Dmytro Kouleba, ancien vice-Premier ministre de Zelensky : « Les mères britanniques doivent accepter que leurs fils devront mourir pour l’OTAN. »

*

Mykhaïlo Podoliak , conseiller de Zelensky, au chancelier allemand Merz : « L’Allemagne doit préparer mentalement sa population à la guerre. L’Allemagne n’a pas trois ans pour se préparer. La guerre peut éclater à tout moment. Il est important non seulement de stocker des chars et des obus, mais aussi d’avoir la volonté de faire la guerre à l’armée chevronnée de la Russie. »

*

Ces délires sont alimentés par le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, qui tous les jours éructe que la Russie va faire la guerre aux pays de l’OTAN, qui n’ont d’autre choix que de porter leurs dépenses militaires à 5% de leur budget ou d’apprendre le russe. Rutte mérite d’obtenir la nationalité ukrainienne. Et d’aller au front…

*

L’Observatoire du conflit ukrainien du Laboratoire de recherche en sciences humaines de l’université Yale ferme ses portes. Financé par le département d’État américain, il avait pour but de « collecter, analyser et diffuser largement les preuves des crimes de guerre et autres atrocités commis par la Russie en Ukraine ». Il était à l’origine de l’inculpation de Vladimir Poutine pour enlèvement d’enfants, après avoir inventé que « plus de 30.000 enfants » avaient été kidnappés par les Russes. Aujourd’hui il ferme ses portes, faute de financement, frappé par le département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) d’Elon Musk qui traque les dépenses inutiles…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions sur “Ubukraine

  1. En dehors de la Légion, couteau suisse et projetable en toute situation, même les parachutistes ne s’entrainent plus suffisamment, les tirs sont réduits au minimum pour l’artillerie, les personnels sont insuffisants dans la marine comme dans l’aviation, plus de munitions, pas assez de matériel utilisable, les problèmes de personnel, aptitudes, mentalité de gagner son salaire et difficultés de comportements, désertion en hausse sans parler de l’usage de drogue.

    Il n’y a que les forces spéciales, déjà en action en Ukraine, et qui vont vite arriver au bout de leurs moyens.

    C’est quand que les français comprendront que la république s’est construite contre les français et en conflits, clivages et guerres perpétuelles pour pouvoir durer en divisant?

    J’aime

  2. « Il n’y a que les forces spéciales » qui font un boulot de terroristes en Ukraine. La honte!

    et l’aviation qui bombarde sans déclaration de guerre (Serbie, Iraq, Lybie, Syrie….) Des terroristes au service d’un Etat terroriste. Jusqu’à quand????? Ils ont quoi dans la cervelle nos officiers?

    Faire crever l’armée, l’émasculer, l’islamiser, la féminiser ou l’engager dans des conflits injustes, c’est le rêve de toutes les sociétés secrètes et autres officines du Diable, les Auvergnats en embuscade.

    J’aime

  3. Pendant ce temps :

    Ukraine : suspension des dispositions relatives aux mesures de surveillance et de sauvegarde
    Applicable à compter du 6 juin 2025 et pour trois ans, le règlement (UE) 2025/1153 du 5 juin 2025 suspend, pour les importations de produits ukrainiens dans l’Union, l’application du règlement (UE) 2015/478 relatif aux mesures de surveillance et de sauvegarde, et ce afin d’aider économiquement l’Ukraine.
    Règl. (UE) 2025/1153, 5 juin 2025, JOUE L 5 juin

    J’aime

  4.  « Rutte mérite d’obtenir la nationalité ukrainienne. Et d’aller au front… »

    c’est lui faire trop honneur: plutôt le coller au mur et le fusiller après condamnation pour incitation à la guerre.

    J’aime

Laisser un commentaire