Le métropolite de Corfou en Russie

Le métropolite Nectaire de Corfou est le plus connu des évêques grecs qui défendent ouvertement l’Eglise orthodoxe ukrainienne et ne reconnaissent donc pas l’Eglise du pouvoir fabriquée par Porochenko, la CIA et le patriarche Bartholomée. Et le métropolite Nectaire ne voit pas pourquoi le patriarcat de Constantinople doit être en guerre contre celui de Moscou.

Il vient d’enfoncer le clou, de façon spectaculaire, en faisant un pèlerinage en Russie, avec une délégation de quelques prêtres grecs.

Il a visité le monastère de la Protection à Moscou, pour vénérer les reliques de sainte Matrone. Puis, dimanche, il a concélébré la divine liturgie avec le métropolite de Saint-Pétersbourg à la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul de la ville.

Le métropolite a souligné les liens entre Corfou et la Russie : le saint amiral Ouchakov avait libéré l’île de l’occupation française, Ioannis Kapodistrias, de Corfou, fut ministre des Affaires étrangères de Russie, et deux natifs de Corfou furent évêques en Russie.

Hier, il a célébré la divine liturgie au célèbre monastère d’Optina, en la fête de l’icône de la mère de Dieu « qui multiplie le blé ». Il a dit qu’il désirait depuis longtemps visiter ce monastère et que son vœu a été enfin accompli :


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Le métropolite de Corfou en Russie

Laisser un commentaire