Plus de 260.000 femmes enceintes ont bénéficié l’an dernier d’un programme du ministère de la Santé leur donnant des conseils et des informations sur les mesures de soutien social qui peuvent leur être accordées. Plus de 11.000 professionnels de santé ont été formés à de nouvelles approches de conseil psychologique.
Près de 40.000 femmes ont choisi de poursuivre leur grossesse.
C’est moins de 10% du nombre des avortements officiels, mais le programme va permettre de continuer à faire baisser ce nombre.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Je souhaite sincèrement que cela change réellement, mais un siècle de culture de mort, depuis 1920 en Russie, laisse des traces profondes dans les mentalités.
Quand la promotrice de la dépénalisation de l’avortement en France, Martine Lagroua Weill-Hallié fondatrice de « Maternité Heureuse » repris par le Planning Familial ayant lui-même viré vers le marxisme après les premières années de racisme eugénique de Margaret Sanger, a voulu voir ce que donnait l’avortement légal, elle est allée en URSS et est revenue catastrophée, admonestant de ne jamais réclamer la légalisation totale de l’avortement en France. Mais avec la mentalité contraceptive qu’elle avait largement contribué à développer en France, le pli était pris et elle a été poussée de côté par ceux qui voulaient » faire la révolution en bouleversant les moeurs » à l’instar de Reich et Marcuse.
Tant que la mentalité contraceptive et l’hédonisme moral seront toujours prédominants, malgré une minorité que nous espérons grandissante, les moeurs seront toujours ceux de la consommation sans attachement, du sexe sans amour, et de la peur de manquer des plaisirs promis par le monde pour s’engager dans l’aventure du mariage et de la vie.
Et franchement j’espère me tromper.
J’aimeJ’aime
Contrairement aux gouvernements des pays occidentaux qui sont des fanatiques de la culture de mort, le gouvernement Russe prend des mesures qui vont dans le bon sens. Et le clergé orthodoxe doit profiter du soutien des autorités pour inverser la vapeur et continuer à condamner l’avortement et surtout de la contraception qui est l’antichambre de tout avortement. Dans les pays occidentaux, la plupart des prêtres évitent d’aborder le sujet dans leurs homélies.
En 1936, l’avortement fut interdit par Staline pour des raisons de chair à canon
J’aimeJ’aime
Je crois que la grande partie de notre génération ne veut plus vivre ni transmettre la vie. Je ne juge pas, il y a sûrement différentes raisons à ça pour chacun, je constate.
Il va falloir que ça aille encore beaucoup plus mal pour que d’autres et les résistants à la culture de mort rebâtissent sur un monceau de ruines.
J’aimeJ’aime
La solution s’appelle la Naprotechnologie.
J’aimeJ’aime