Le Danemark veille sur nous

La présidence tournante de l’Union européenne est assurée depuis hier par le Danemark. Le pays est représenté par son Premier ministre, Mette Frederiksen, qu’on n’hésite pas à surnommer « la dame de fer scandinave ». Nave, à coup sûr.

Mette Frederiksen était naguère eurosceptique. Mais elle est devenue pro-UE, à cause de Poutine, et maintenant de Trump qui veut lui piquer le Groenland. Donc elle a besoin de l’UE pour garder le Groenland, et pour contrer la menace russe, puisque si j’ai bien compris Poutine veut envahir le Danemark et que le pays, qui a tout de même donné 9,5 milliards d’euros à l’Ukraine, n’a que 9.000 soldats…

Mais attention. Le Danemark ne se laissera pas faire. Ce même 1er juillet est entrée en vigueur la conscription des femmes.

Afin d’aider le Danemark à faire face à « la situation sécuritaire actuelle » (sic), a expliqué le colonel Kenneth Strøm, responsable du programme de conscription, le service militaire est prolongé de quatre à onze mois, avec une augmentation de 40% des conscrits (soit… 6.500 en… 2033 !), et obligatoire aussi (tout de suite) pour les femmes qui devront être tirées au sort comme les hommes.

Poutine a tenu dans la nuit une réunion de crise, et a tiré les conséquences de cette nouvelle réalité ; il a décidé de capituler face au Danemark. La dame de fer scandinave a déjà gagné. L’UE respire.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Le Danemark veille sur nous

  1. Hormis le Royaume-Uni et la France, qui ne jouent pas dans la même cour militaire, s’ajoutant à la quasi trentaine de petites puissances européennes, après les chihuahua baltes, voici qu’entre en scène le terrifiant Danemark ! Manquent encore à l’appel le Grand Duché du Luxembourg, Andorre, San Marino, le Liechtenstein…J’espère ne pas en oublier, ce serait trop dramatique.

    J’aime

  2. « donné 9,5 milliards d’euros à l’Ukraine, n’a que 9.000 soldats… » Un soldat d’infanterie équipé et armé coûte en moyenne 100 000 € par an. Avec 9,5 milliards elle peut se payer 95 000 fantassins en un an ou 9500 sur 10 ans. Poutine aurait tremblé de peur et se serait exilé

    sur l’île Ste Hélène

    J’aime

Laisser un commentaire