Les Etats-Unis et l’Europe attaquent la Russie

Lundi, une usine de semiconducteurs a été détruite par une frappe ukrainienne à Voronej. Le lendemain certains analystes ont conclu qu’il s’agissait de missiles Storm Shdow. Mais il s’avère qu’il s’agit de missiles américains AGM-188 « Rusty Dagger », destinés ouvertement à l’Ukraine, mais qui ne sont pas encore commercialisés. Il s’agissait donc d’un essai, d’un test, avant la livraison en masse de ces missiles.

Réaction de Vladimir Poutine ;

Quand il s’agit de l’utilisation d’armes de longue portée et de haute précision de production occidentale, c’est une tout autre histoire. J’en ai déjà parlé, et tout expert, tant ici qu’en Occident, confirmera que l’armée ukrainienne n’est pas capable de frapper avec de tels systèmes. Elle ne peut pas le faire. Cela n’est possible qu’en utilisant des données de satellites que l’Ukraine n’a pas. Ces données ne peuvent venir que des satellites américains ou de l’OTAN. Première chose. La deuxième, et très importante, peut-être la clé, est que seul le personnel militaire de l’OTAN peut livrer des missions de vol dans ces systèmes de missiles. Les soldats ukrainiens ne peuvent pas faire cela. Donc la question n’est pas à propos de permettre ou non à l’Ukraine de frapper la Russie avec de telles armes, elle est d’accepter ou non la décision des pays de l’OTAN de participer directement au conflit militaire. Si cela est accepté, cela ne signifie rien d’autre que la participation directe des Etats-Unis et des pays européens dans la guerre en Ukraine : leur implication directe. Et cela change significativement l’essence même des choses. Cela signifie que les pays de l’OTAN, les Etats-Unis et les nations européennes sont en train de se battre contre la Russie. Et si c’est le cas…

(Je retranscris ici une vidéo présentée sur internet comme nouvelle. En fait il me semble que cette vidéo date d’il y a plusieurs mois. Mais peu importe. Si c’est le cas, nous sommes désormais dans le cas de figure alors envisagé par Poutine.)


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Les Etats-Unis et l’Europe attaquent la Russie

  1. Mammon (et l’entité de par ce monde sans Dieu) veulent la guerre. Tout sera fait, si nous ne renversons la tendance (FREXIT), pour qu’ils puissent, dans un ultime mensonge, habillant l’acte ultime, accuser la Russie de nous déclarer la guerre ! Tant de lignes dites rouges ont déjà été franchies que je suis persuadé qu’une part croissante des Peuples russes sont excédés. Seule l’administration en place, malgré tout, soutenue par une immense majorité, évite le pire. Oui, l’évêque français et toutes les personnes, catholiques et probablement pas d’ailleurs, ….saint POUTINE, comme ils ont l’arrogance de le surnommer pour se moquer des nôtres qui peuvent voir de leurs yeux les réalisations (les yeux sont le miroir de l’âme)…oui, VV Pouitine, rien pour cela, sans compter tout le Bien apporté à la Russie mériterait sans moquerie, d’être bienheureux pour son action en tant que Chef de l’état russe. Pareil, ce fut pour le Président Charles De Gaulle. Être Chef de l’État (activité peu simple) et diriger pour le Bien est très rare !

    J’aime

Laisser un commentaire