Кресту Твоему покланяемся, Владыко, и Святое Воскресение Твое славим!
Nous adorons ta Croix, Seigneur, et nous glorifions ta sainte résurrection.
Tropaire du dimanche de l’adoration de la Croix, chanté par le chœur du monastère Sretenski de Moscou, sur des images du documentaire La Croix que vient de réaliser Sergueï Debijev.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Sublime. Merci.
J’aimeJ’aime
pardon mais certains pourraient me rétorquer qu’adhérer à l’orthodoxie sur le simple principe qu’ils ont réussi à garder toute la beauté extérieure du christianisme en comparaison de l’Eglise Romaine qui elle abandonne honteuse toute sa Vénérable Tradition pour l’esprit diabolique du monde serait s’attacher exclusivement aux superficiels alors que la véritable orthodoxie se trouve dans l’Eglise Catholique n’est plus pour moi suffisant !
Je reste catholique et fièrement Romain mais entre les schismatiques orientaux et les hérétiques aux commandes à Rome lesquels sont ceux qui ont véritablement plus d’amour, de dévotion et de ferveurs dans l’honneur du Seigneur et de sa Sainte Croix !
Qui entre François ses courtisans et les moines de cette extrait vidéo donnent le plus pour la Gloire de la vraie Foi, de la Bienheureuse Vierge Marie et des Saints furent ils même non reconnu dans le sanctoral et le martyrologe Romain ?
Qui de eux ou nous Église Catholique Apostolique et Romaine seront accueillis par le Christ Notre Seigneur comme ayant étaient fidèles à ses Divin Commandements ? C’est une vraie question !!!
Dans l’Eglise Romaine il nous reste qui ayant la trampe des orientaux dit schismatique, la Fraternité Saint Vincent Ferrier ? La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ? Les Dominicains de l’immaculée ? Les capucins de Morgan ou ceux de Norcia ?! Cela fait peu pour un Catholicisme représentant la branche la plus nombreuse du christianisme alors que chez les orientaux russes la virilité est consubstansiel à toute la doctrine !!!
Je ressens une profonde angoisse que je réalise dans quel état lamentable les hauts ecclésiastiques nous ont laissé la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine
J’aimeJ’aime
Ach Gross Quentin, Jawohl! Doch! Fous afez raison. Mais soyez précis SVP: capucins de Morgon, bénédictins de Norcia, mais beaucoup d’autres, la plupart fidèles dans l’ombre. En fait tous ceux que Bergoglio persécutent sont catholiques, c’est un critère qui ne trompe pas.
Et pensez que du côté des grecs (Bartolomée 1er de Stantinople, pour rester poli), cela ressemble à du Bergoglio en un peu moins mauvais.
J’aimeJ’aime
persécute
J’aimeJ’aime